Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 12:31

"Yaqua" faire payer les patrons!

Voilà une formule qui a été élevée au niveau d'un dogme qui est ancrée profondément dans les têtes carrées. Ce ne sont jamais les patrons qui paient, mais les entreprises dirigées par un patron et animées par les ouvriers qui perçoivent un salaire. Et quand l'entreprise est amenée par la contrainte à payer des charges qui ne concernent pas directement la production elle souffre d'une baisse des commandes et de sa marge bénéficiaire qui lui permet de fonctionner, de persévérer, de payer l'impôt et de réinvestir pour assurer la pérennité et la quantité des produits à offrir à la demande des clients. La concurrence est là pour limiter les marges! Quand les charges anormales avalent la marge bénéficiaire, elle ne peut plus assurer les charges opérationnelles, et dans un premier temps elle déleste la charge salariale, et si la situation se poursuit, elle dépose son bilan, le personnel est en chômage, le patron lui aussi et en plus il perd son avoir.

Les entreprises ne sont pas là pour payer tout et n'importe quoi, mais pour assurer une production de qualité, à des prix corrects, de payer raisonnablement le personnel en dégageant une marge bénéficiaire suffisante pour assurer sa pérennité.

Le patron et le personnel sont en quantité égale responsables du bon fonctionnement de l'ensemble et il faut bannir la formule simpliste "Yaqua faire payer les patrons"

Il faudrait enseigner dès l'école l'abc de l'économie, notre santé sociale en serait améliorée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens