Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 19:03

J'écoute les Français.

C'est la meilleure source pour fonder mes opinions. Les discours des politiques et des potentats administratifs sont en général déconnectés des réalités. Ils remplacent la description du réel par une toile de pastels lénifiants qui recouvre les réalités pour suggérer un lendemain déconnecté des bases actuelles, totalement érodées, parce qu'ils sont trop dévoyés pour leur restituer leur portance!

Ils se noient dans leurs discours parce qu'ils ne peuvent plus sortir de cette lise, de ces sables mouvants qu'ils ont créés par leur avidité ou leur incompétence. Finalement ils ont intégré égoïstement la formule" Après moi le déluge".

Ils ne sont pas là pour fortifier la grandeur de la France, mais pour faire une carrière.

La preuve en est la création de l'ENA qui fut dévoyée dans ses objectifs! Et c'est grave!

Un jour je vous dirai pourquoi!

C'est vrai dans les strates politiques des plus petits aux plus hauts niveaux. S'il y a des exceptions elles sont noyées dans la foule.

Les exceptions sont écartées parce qu'elles ne survivent pas dans ce courant fangeux.

J'exagère? Peut être! Mais je vous demande de faire une analyse dépassionnée, en faisant abstraction de vos préférences politiques, en acceptant seulement les arguments de la raison et la lumière deviendra éblouissante!

Le mal est si profond que je n'aperçois pas le remède, s'il y en a un!

Dans l'histoire d'un peuple l'homme providentiel est rare et généralement (si j'ose dire) il est submergé par les laxismes, les appétits et les pulsions de la jouissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans philosophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens