Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 11:54

IMGP1208.JPG

Cette maison a été construite sur le site du Marais, en bordure de la route de Fontainebleau. Elle s'est enfoncée dans la tourbe du Marais puis s'est stabilisée dans une pente oblique. Il y a un peu plus loin un silo qui a subi le même sort.

Ajoutons que la station d'épuration, à cent mètres de là, en cours de construction, s'est enfoncée de 70 centimètres.

Il faudra combien de catastrophes pour stopper des projets insensés? N'y a t-il plus en France d'autorités responsables?

Pourtant si vous voulez ravaler votre maison on vous impose un permis de construire draconien qui spécifie la composition du crépi et si vous ne respectez pas les clauses attention à vous! Pour les promoteurs il leur suffit d'envoyer les devis et si trente jours après il n'ont pas reçu de réponse c'est considéré comme accepté et ils peuvent construire leur lotissement. Mais je ne sais pas si c'est un processus règlementaire et légal ou une tolérance.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens