Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 14:18

 

         ...et le blocage de vos économies

 

Les capitaux ont le droit de circuler où ils le souhaitent dans le monde quand ils le désirent.

Ils peuvent même le faire à la vitesse électronique par le truchement des Bourses dont le réseau couvre le monde.

Vous, vous n'avez pas le droit de faire voyager vos économies.

Votre livret de caisse d'épargne est ancré là où il est, l'état le rémunère à son seul gré et plonge dans les caisses pour assurer ses fins de mois! Et il dévalue chaque jour votre argent en même temps qu'il augmente la dette.

Pour la bonne gestion de mon petit magot placé à la Caisse d'épargne je serais bien parfois tenté de trouver la solution pour l'exporter en Suisse mais si je le fais, l'état, qui impunément le dévalue sans risques pour lui, pourrait me condamner à la prison alors que moi, simple citoyen je ne peux pas faire condamner l'état qui me vole impunément s'il baisse le taux des intérêts ou s'il dévalue l'argent de mes économies, fruits de mon travail dont la valeur diminue chaque jour!

L'état dévalue au fil du temps qui passe mon modeste avoir, fruit de mon travail dont il a par ailleurs profité, mais moi, petit citoyen, je ne peux pas demander des comptes à l'état qui me vole tous les jours en dévaluant mon argent! Et je n'ai pas le droit de le déplacer dans un lieu sécuritaire bien qu'étant en état de légitime défense!

C'est méritoire d'être patriote, mais ça ne paie pas!

Mais je ne pleure pas, rassurez-vous!

Je préfère en rire parce que je suis philosophe et plutôt porté à l'humour et la dérision! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens