Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 16:08

La légitime défense...

                                   ...Un droit naturel et logique

La légitime défense est un droit naturel qui existe dans la nature depuis la nuit des temps mais qui maintenant est règlementé.

On peut penser que la loi qui en fixe les limites et les interprétations qui lui sont données ne répondent pas exactement aux circonstances et peuvent être améliorées en protégeant en priorité la victime.

La loi, dans certain cas peut léser la victime au profit des agresseurs particulièrement en ce qui concerne le droit de poursuite.

Le droit de légitime défense commence où et quand ? Et se termine où et quand ?

Un agresseur entre dans une boutique une arme à la main, le droit de légitime défense commence.

L'agresseur réclame un bien qu'il convoite (sous la menace de son arme).

La victime a une arme, elle a le droit de s'en servir, mais elle n'est pas à sa portée.

Elle laisse donc l'agresseur s'emparer de ce qu'il convoite.

La victime aurait le droit de se défendre mais elle ne peut pas. Elle conserve néanmoins son droit.

Les agresseurs sortent de la boutique toujours armés mais dissimulent leurs armes et emportent leur butin arraché à la victime.

La victime se munit de son arme et poursuit les agresseurs toujours armés qui emportent leur butin qui appartient à la victime et qu'elle a le droit de vouloir récupérer contre des agresseurs armés. Elle a le droit de poursuite qui continue d'entrer dans la légitime défense puisqu'il s'agit de reprendre son bien dans une situation de péril.

Les agresseurs réussissent à faire démarrer leur véhicule et fuient en emportant des biens de grande valeur appartenant à la victime. Ils sont toujours armés donc dangereux.

La victime ouvre le feu et en a le droit car la fuite armée est le dernier acte de l'agression.

Voilà ce qui ne doit pas se retourner contre la victime car le temps de retrait inclut le droit de poursuite des agresseurs qui emportent le butin. C'est le dernier acte de l'agression armée pendant lequel la victime est encore couverte par le droit de légitime défense.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens