Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2012 1 08 /10 /octobre /2012 09:47

L'inscription sur le cadastre est une garantie de propriété.

Si une parcelle est décadastrée la propriété perd une garantie.

On peut même s'en séparer en évitant des formalités.

Il est arrivé, à la suite des circonstances de la vie que des parcelles n'aient plus de nom de propriétaire, et il est arrivé que des petits malins inscrivent leur nom sur ces parcelles devenues libres et deviennent propriétaires sans bourse délier! J'ai déjà été amené à intervenir.

Il y a d'autres manipulations possibles en raison de l'absence de contrôle.

C'est pourquoi j'ai demandé à l'opposition municipale de vérifier l'état actuel des deux cents parcelles au statut devenu aléatoire, décastrées par la majorité. Le responsable à qui je l'ai demandé m'a répondu que c'était un gros travail et qu'il ne savait même pas ou elles étaient situées...

Cette réponse n'est pas satisfaisante, puisqu'il suffit que l'administration municipale établisse un rapport annuel! Mais il faut l'exiger! Ce travail de contrôle est dans la mission de l'opposition. C'est une demande justifiée et normale d'un citoyen que des élus ne doivent pas ignorer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens