Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 15:25

Il avait été annoncé aux Malesherbois que compte tenu des difficultés pour stationner dans le centre ville, la municipalité allait créer quelques places supplémentaires sur le parking de la rue des Jardins.

Cela semblait être une bonne idée et pas chère puisque pour faire quelques places supplémentaires il suffit de quelques pots de peinture.

Cette amélioration mineure a néanmoins été annoncée par une conférence préparatoire et on a commencé à comprendre que les moyens déployés étaient d'une importance qui dépassait la modification annoncée!

Et quand les camions ont débarqué le matériel, que le chantier durait et qu'il apparaissait que le revêtement du sol serait refait et considérablement renforcé, on s'est quand même posé des questions? Mais peu après nous avons eu la réponse quand nous avons constaté que le parking, malgré le bidime qui devait l'isoler, était rempli d'eau qui affleurait la surface! (Voir les photographies).

Alors on a enfin compris que les sommes considérables consacrées à ces travaux n'avaient pas été investies pour faire quelques places de parking supplémentaires mais pour refaire et renforcer la couche de matériaux solides qui heureusement composent la surface.

Nous avions encore été trompés!

Au fait combien ont coûté les cinq ou six places supplémentaires? Je n'ai pas eu connaissance de la note finale? Cent mille? Cinq cent mille? Moins? Plus? Si vous le savez, renseignez- moi!

Je vous rappelle que le permis de construire du parking n'avait été accordé que parce qu'il ne comportait aucune construction en élévation.

Et pendant ce temps là l'eau tranquille dort toujours sous le parking et sous le projet de lotissement incongru qui est mitoyen!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens