Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 20:05

 

La déconfiture financière de la France est d'une telle ampleur, d'une telle rapidité, d'une telle persistance qu'il convient de l'analyser sans se laisser troubler par le discours politique qui masque les problèmes, étant dans l'incapacité doctrinale de les résoudre.

Pourquoi subissons- nous cette usure persistante de notre richesse nationale?

Pourquoi les richesses créées chaque année ne sont-elles pas en mesure de couvrir les dépenses et les déficits antérieurs? Pourquoi l'état augmente t-il la dette au fur et à mesure du temps qui passe?

Cette ruine larvée et persistante des Français a obligatoirement une cause!

Et cette cause persistante est de toute évidence structurelle puisqu'elle perdure!

Pourquoi consommons-nous plus de valeurs que nous en produisons?

Pourquoi la France est-elle un tonneau percé?

Où sont les trous que personne ne veut voir et boucher? Et les valeurs que nous pourrions produire et que nous ne produisons pas?

Là est la question.

J'ai quelques réponses de bon sens sans esprit partisan que j'exposerai plus tard quand les esprits pourront accepter tranquillement de réfléchir dans la tolérance sur des idées simplement ordinaires et sensées pour trouver les solutions qu'il faudrait mettre en oeuvre avant d'atteindre le fond de l'abîme! Comme la Grèce!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens