Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 21:11

Nous assistons, sans le comprendre, au démantèlement de notre industrie nationale et de notre commerce international par des puissances qui ont accumulé des moyens économiques et financiers qui leurs permettent d'annexer nos fleurons industriels les plus dynamiques.

Les analyses économiques, parce qu'elles sont teintées de faire valoir politique, ne débouchent sur aucune solution ou bien des forces aveugles la remettent en question mais ne savent que s'opposer et se lamenter sans se résoudre à accepter les remèdes évidents dans la nostalgie de la facilité. La culture socialo-communiste n'est pas prête à se battre avec les moyens requis dans notre société moderne et reste accrochée à des concepts obsolètes. Ils commencent seulement à le comprendre sans l'avouer. Cette culture est-elle amendable?

Dans l'exercice du pouvoir, pour reculer le naufrage, ils malmènent leurs convictions sans vouloir se l'avouer à eux-mêmes.

Mais les solutions les obligent à manger leur chapeau!

Les méthodes que leur idéologie préconise sont écartées dans l'action parce qu'elles ne permettent pas de mettre en oeuvre la dynamique dont notre pays a besoin dans l'organisation mondialiste de l'économie.

L'organisation européenne nous limite dans les débordements, et c'est heureux quand bien même ce ne serait pas parfait. Elle nous enserre dans un système collectif qui nous tient tant bien que mal sur une ligne de gestion qui devrait nous ramener à la raison sinon à la prospérité. Mais il reste bien des réformes à faire. La première étant de libérer le travail des charges qui ne le concerne pas afin de relancer notre économie en lui rendant sa fluidité.

Poutine l'avait compris et il a pris un virage économique spectaculaire qui semble plaire aux russes parce qu'il porte son pays à un haut niveau international.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens