Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:55

La décadence?

Pour quand le sursaut?

La France est en décadence. Ce que beaucoup ignoraient ou feignaient d'ignorer leur a sauté brusquement au visage!

On peut pester contre les agences de notation. Les ignorer ou les supprimer serait la réaction d'un malade qui casse le thermomètre et prétend qu'il est guéri.

La France est malade, elle a consommé des médicaments frelatés, bricolés par un laboratoire comme il en existe et dont les conséquences ont été désastreuses. Les médicastres qui se sont succédés à son chevet ont continué par laxisme, facilité, appât du pouvoir et de lucre de les prescrire.

Tout cela est maintenant démontré par l'absurdité des conséquences.

Et tous ces apprentis sorciers grisés par le pouvoir et aux poches pleines disent et répètent" Ce n'est pas moi c'est l'autre". Ils n'ont même pas le courage de demander pardon pour leur incompétence, leur laxisme et leur égoïsme. Et leur seul désir est de poursuivre!

La faillite de la France, initiée depuis trente ans, pour le moment virtuelle mais retardée, avouée par ailleurs courageusement par le Premier ministre il y a quelques mois, sera bientôt effective.

Sauf miracle.

Qui paiera les 2.000 milliards de dettes et surtout comment avec des budgets qu'ils sont incapables de rendre positifs.

On a l'impression que l'argent public circule dans un oléoduc qui tout au long de son parcours est bricolé par des petits ou des gros malins munis de perceuses avec des mèches dont le calibre est augmenté en fonction des circonstances.

Nous n'avons plus à notre disposition le Général de Gaulle avec son honnêteté, sa rigueur, son esprit de résistance et sa volonté.

Le peuple résigné devant la veulerie, l'esprit de lucre, le relâchement moral de ceux qui se font élire et qui le trompent est finalement désemparé.

La lâcheté et la veulerie ont envahi le microcosme politique dont la presse est le rapporteur journalier de ses turpitudes. Comment des gens aussi peu moraux peuvent-ils donner un exemple au peuple? Et exiger de lui des sacrifices qu'ils ne s'appliqueront jamais à eux-mêmes?

Les actions politico-financières sont monnaie courante. Je serais très curieux de connaître leurs impacts sur la dette de la France. Ajoutées aux décisions de complaisance le total doit être étonnant.

Pour bien me faire comprendre et montrer que la décadence atteint les plus petits niveaux je vais vous donner un exemple que chacun peut connaître:

Nos ancêtres qui ont construit la ville avec courage sur une pente malaisée mais sur un sol particulièrement fiable, en dépit des difficultés qu'ils devaient affronter n'ont jamais au cours des siècles envisagé de construire sur le Marais. Leur sagesse était plus forte qua la facilité qu'ils savaient porteuse de lourdes conséquences. Alors que maintenant, portés par l'esprit de lucre, nous n'hésitons pas cyniquement à le faire alors que nous avons des exemples  tels que la ville de LAUR.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens