Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 15:26

La crise en France

La crise n'est pas généralisée dans le monde, mais elle très étendue et la France fait partie des nations les plus touchées dans une Europe qui la subit de plein fouet.

Il y a plusieurs causes: des causes structurelles ( ex: les taxes à la source sur les salaires) des causes laxistes ( ce n'est pas nouveau ) et des causes circonstancielles mal calculées.

Parmi ces dernières, celle qui a eu l'impact le plus fort est une immigration trop massive, mal étalée sur un temps trop court qui demandera encore longtemps pour être assimilée. C'est une erreur sociétale fondamentale qui a bouleversé l'harmonie de notre société.

La digestion de cette boulimie de peuplement n'est pas terminée et elle demandera encore beaucoup de temps. Tout le monde en souffre et les plus touchés sont les immigrés eux-mêmes. Si on arrêtait le flot à l'entrée sur le territoire, il faudrait néanmoins 10 ans pour rétablir l'équilibre général des valeurs. On veut le cacher mais la crise en France est aggravée par cette assimilation manquée ou pour le moins trop lente. Cette affirmation est scientifiquement contrôlable.

Mon analyse n'est en aucun cas politique (J'ai des amis immigrés qui sont de mon avis) mais économique et sociétale. De grâce, arrêtez l'immigration populaire pendant 5 à 10 ans, ou bien la France ne sera plus la France prospère, foyer des valeurs les plus hautes, rayonnant sur le monde sous l'impulsion donnée par le Siècle des Lumières.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens