Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 11:17

L'opium du peuple

Sortir d'une crise mondiale par le haut est pour une nation une mission de combat qui n'est possible  que pour une force aguerrie conduite par des responsables lucides, volontaires, courageux dont on a connu quelques exemples peu nombreux dans le passé.

Quand la lucidité, la volonté et le courage font défaut, les dirigeants qui veulent durer sont amenés à détourner l'attention du peuple en espérant que des évolutions extérieures livreront une opportunité qui les remettra en selle.

Mais la dégradation continue et le miracle vient rarement de cette politique discutable.

Les commissions, les palabres continuent et remplacent les décisions énergiques qu'ils sont incapables de prendre ou même d'imaginer parce qu'elles vont à l'encontre de leur idéologie viscérale parallèle à la marche du temps. Leur seul réalisme est de trouver (pour continuer de régner) les moyens de détourner l'attention du peuple vers d'autres sujets plus ou moins marginaux et d'y attiser une passion collective conditionnée.

Il convient de fournir au peuple sa ration d'opium!

Alors le peuple se passionne pour des débats tels que le mariage pour tous présenté comme ultra prioritaire. On y ajoute les salles de shoot. On poursuit par la vindicte contre les employeurs et les actionnaires rendus responsables de la crise et des licenciements (mais quand, écoeurés, ils s'en vont, on va en chercher d'autres en Egypte!) la fermeture des usines et les licenciements en oubliant qu'ils sont en fait dus à l'imbécillité de notre imbroglio fiscal, de notre politique économique rétrograde et des gabegies ministérielles.

L'axe directionnel que nous suivons s'écarte des solutions salvatrices. Ils le savent bien, parce qu'il y a encore des esprits pensants et ouverts, mais ils sont prisonniers de théories fumeuses et ne peuvent pas se séparer de leur conditionnement.

Alors le peuple ne manquera pas d'opium avant longtemps! Mais c'est la France qui est malade des barbituriques politiques!

Allo, Docteur?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens