Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 11:03

Pour le moment je suis un peu statique, ce qui me permet de m'intéresser à tous les problèmes qu'ils soient importants, marginaux, surprenants, délétères, débiles, sordides, comiques, ingénus etc. qui font l'histoire quotidienne de notre Etat démocratique qui est devenu le parangon de ce qui ne doit pas être et qui s'érige, selon lui en modèle d'Etat démocratique !

Nous bénéficions des gags des Charlie Chaplin du spectacle politique.

Ce sont les vacances pour tout le monde c'est donc un devoir de s'amuser démocratiquement !

Alors je vais me défouler !

Alors  voici le premier gag: de leur point de vue ce ne sont jamais eux les responsables mais les autres ou la conjoncture !

L'erreur fondamentale est en réalité qu'il ne s'agit pas d'un modèle démocratique mais d'une fantaisie bordélique qui a l'outrecuidance de se présenter au monde en parangon? Le monde souriait discrètement. Maintenant il rit franchement !

La certitude des responsables c'est qu'ils ne le sont pas : ce sont les autres ou la conjoncture.

Le plus comique de cette affaire c'est qu'ils n'admettent pas de penser ou de dire que si le Front National obtient la majorité ce sera grâce à leur gestion ! Et pourtant !

Le plus ironique, ce serait que cela fonctionne !

Ces professionnels de la politique, ces gourmands de pouvoir, de considération, ont oublié leur idéal clamé quand ils sont entrés dans des ententes malsaines qui les ont écartés de la noble tâche de conduire un peuple qui a construit avec un noble idéal une civilisation particulière sur un pays de rêve que leur impéritie sape et démolit !

Ils trahissent le siècle des lumières pour des avantages de carrière égoïstes et entraînent la nation vers le déclin intellectuel, spirituel, économique, ils découragent le travail et l'initiative.

Ils ont en plus réussi à me mettre en rage quand je constate l'état de pagaye financier, industriel, commercial, sociétal et même éducatif dans lequel ils nous ont plongés et presque noyés en confisquant les bouées de sauvetage à leur profit !

Je me suis défoulé ça va mieux! Je me calme!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans humour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens