Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 14:01

L'embrasement du Maghreb

Les choses sont presque parfaitement jouées.

Les gaffes telles que celles d'Alliot- Marie démontrent que les politiques qui ne font que de la figuration ne sont pas dans le secret.

Le Quai d'Orsay lui-même ne semble pas informé. Voyez le comportement de certains ambassadeurs!

Les services américains par contre semblent avoir été présents sur les lieux avant les déclanchements des évènements qui semblent, en raison de leurs timings, avoir été planifiés.

Al Qaïda ne semble pas avoir senti venir les troubles et parait à l'instar des Frères musulmans être plus spectateur qu'intervenant.

S'il n'y a pas d'organisateurs visibles le timing est néanmoins parfaitement réglé. Sauf la réaction de Kadhafi qui parait plus violente que prévu et il y a plus de victimes qu'il n'en était escomptées.

Les USA, l'Angleterre, la France ont la réputation d'avoir les services de renseignements et d'interventions confidentielles les plus performants au monde, mais ou sont ils donc?

La Palice dirait que c'est parce ce qu'il sont invisibles et il ajouterait que c'est parce qu'il sont invisibles qu'ils sont secrets ou inversement!

Et pourtant la CIA a la réputation d'être présente dans le monde entier. Et elle est justement absente la où il se passe quelque chose. C'est pas de chance! Mais…

 S'il n'y a pas d'organisation visible du timing il est néanmoins parfaitement réglé quand même y aurait t-il l'obstacle Kadhafi qui sera éliminé d'une façon ou d'une autre!

Alors que font donc tous ces services secrets? Qu'ont-ils fait avant? Que feront ils après? Après toutes ces révolutions qui n'ont été initiées au même instant par personne? Surtout par eux? Tout le monde sait que les opérations subversives ne sont organisées par personne, surtout dans les territoires où il y a un canal international et les gisements de pétrole les plus importants du monde.

Et vous êtes certains, comme moi, que tous ces peuples profiteront maintenant des richesses de leur sol et vivront dans l'aisance et la liberté.

Je voudrais terminer cet article par une note optimiste. Il est nécessaire que la France prenne un rôle important pour aider tous ces peuples à instaurer sur leur sol des démocraties authentiques respectueuses des droits de l'homme et à la sortie pourra naître l'Union pour la Méditerranée coopérant avec l'Europe pour le meilleur des deux continents à l'issue de cette époque historique. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens