Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 11:27

 Eau du parking
Eau du parking

Cette photo nous montre le trou dont on nous a parlé pour rechercher la présence de l'eau sous le revêtement du Parking de la rue des Jardins. (Quelqu'un a affirmé qu'il était complètement sec!) Comme vous pouvez le constater vous même le niveau de l'eau se situe à 80 cm sous la surface du parking avec son nouveau revêtement beaucoup plus épais que le précédent. (Pourquoi est-il plus épais? Cela fera l'objet d'une explication ultérieure). Vous savez que le parking est situé aux confins du Marais, qu'il en fait partie, mais comme il est aux confins du marais il est un peu moins soumis aux nuisances de sa composition tourbeuse, glaiseuse, humide et pourtant l'architecte des bâtiments de France avait exigé que pour sa réalisation, il soit creusé de trois mètres de profondeur, que les parois et le fond soient garnis d'un bidime cousu, que la terre soit remplacée par des matériaux nobles et qu'une pompe électrique soit installée pour assainir les fonds. Or le bidime n'a pas été cousu et la Mairie ne retrouve pas la pompe! Vous comprenez donc qu'il fallait renforcer la surface et que les 20 places de parking supplémentaires n'étaient qu'un leurre pour vous faire avaler la pilule! Combien coûte chacune des places supplémentaires? Vous comprenez qu'en vous cachant les vrais motifs de ces très gros et très chers travaux on vous trompe une fois de plus? Pour dessiner des places de parking il suffit de quelques pots de peinture!!!

L'obligation de coudre le bidime n'ayant pas été exécutée l'eau s'est infiltrée et comme on ne trouve plus la pompe le milieu est totalement noyé! Il fallait donc renforcer le revêtement de surface! CQFD!

Tous les travaux annexes sont une fioriture, la part de fromage dans laquelle on dissimule la pilule.

Bien joué, mais un peu facile!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens