Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 15:54

 

             Ou la civilisation de la décadence

C'est en lisant les faits divers du sport qu'on mesure la décadence d'un peuple qui fut grand !

Un peuple qui ne mise plus sur sa grandeur mais sur sa décadence !

C'est beau, c'est grand la France !

Qui a dit cela ?

Celui qui a tenté d'arrêter la descente dans la décadence, et qui a, pendant un temps très court, réussi, mais qu'on  s'est empressé de  remercier avant l'heure !

Quand les Français misent sur leurs propres défaites et cherchent à en tirer des avantages on comprend que le mal est profond !

C'est alors que la réflexion m'entraîne plus loin.

Quand une civilisation, est accueillie par une autre civilisation dans laquelle elle se réfugie mais refuse d'accepter la culture et les moeurs locales séculaires, l'intégration est impossible et l'affrontement est inéluctable. La vie en harmonie ne peut plus s'organiser et les conséquences sont graves. Des communautés se forment, s'entretiennent, se développent, s'implantent, s'arment, trafiquent et deviennent une subversion incrustée qui favorise la déchéance.

Il n'y a plus lieu d'en discuter, nous arrivons au moment du constat. Nous devons en tirer des enseignements et des résolutions impératives avant la disparition de notre libre arbitre et de ses conséquences.

Ne comptez plus sur le Général de Gaulle, rappelez-vous qu'il n'est plus parmi nous !

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens