Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 15:16

Au début il y a l'habileté qui est une qualité première respectable qui permet avec un esprit inventif ou une précision dans le geste d'accomplir des actions qui dépassent l'ordinaire pour obtenir un résultat bénéfique.

Ensuite s'introduit l'astuce qui colore l'habileté d'un soupçon de ruse. Alors la ruse en y ajoutant l'habileté devient la diplomatie quand on y ajoute la présentation, la recherche juridique et la séduction pour atteindre la finalité recherchée.

Puis intervient l'abandon des scrupules et on atteint ce qu'en politique ils nomment "la Magouille". Elle s'est affinée, modernisée, armée en droit, elle s'est répandue dans les petits et grands pouvoirs et finalement généralisée. Elle est parallèle au droit et finit par devenir le parangon de la droiture juridique. Avec l'apparence de la droiture on peut apparaître comme respectable et on est respecté et la magouille apparaît comme étant le droit et malheur à celui qui prétendrait le contraire. Certains débutants, ou des petits esprits, peuvent avoir des scrupules mais entraînés dans leur courant habituel ils suivent avec leurs scrupules ou bien sans comprendre, du moins c'est ce qu'ils disent, et signent avec des réticences mais ils signent.

C'est pour cela et comme cela, que l'Etat, pas la France, seulement l'Etat  et les politiques petits ou grands, ont entraîné le pays au bord du gouffre. Encore quelques pas de travers et on tombe dedans. Dans quoi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens