Il n'y a pas d'affaire Sarkozy, il y a l'affaire d'un juge! Que l'ancien Président de la République, qui gène par son aura, soit mis en examen par un petit juge au motif qu'il aurait commis un abus de faiblesse au détriment d'une vieille dame est si invraisemblable qu'il se retournera finalement contre les instigateurs de cette affaire!
Ce petit juge, avide de notoriété, mais pas du secret de l'instruction, ne risque t-il pas lui-même d'être mis en examen pour les conséquences de la publicité monstrueuse qui caractérise ses activités et le préjudice qu'elle porte à la personne visée?
Pour l'opinion publique, cette affaire est destinée à marginaliser Nicolas Sarkozy parce qu'il a conservé une image très supérieure à celle des gens en place et des néo prétendants.