Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 21:04

 

Finalement je suis horrifié, écoeuré par les méthodes employées pour créer des réactions politiques dans le peuple qui est informé par des journalistes qui font leur beurre sur des petits mots lancés ici ou là, soit par inadvertance, sans réflexion, soit volontairement pour obtenir une amplification par la presse afin de matérialiser des sombres desseins.

Je désapprouve ces moyens dilatoires mis en oeuvre par des journaleux afin de dévaloriser un homme politique au profit d'un autre et vendre du papier malodorant.

Avec une petite phrase, parfois non réfléchie, ils font un roman épisodique sensé être un tremplin pour l'un et l'échafaud pour l'autre.

Un peu, ça  peut être amusant. Mais trop c'est trop!

Soyons clairs, c'est généralement de la merde journalistique qu'ils lancent à la main et à la plume sur un homme pour en favoriser un autre. Une fois ce n'est déjà pas ragoûtant mais en faire des romans à tiroirs c'est trop et devient nauséabond.

La tête de turc visée depuis plusieurs années c'était et c'est Nicolas Sarkozy, maintenant c'est en plus François Fillon. Remarquons au passage qu'ils ne sont pas de gauche! Mais François Hollande n'y échappe pas!

En politique, parce que c'est un combat, j'admets les attaques mais sur des sujets qui valent, appuyés par des faits constatés, argumentés, politiques, mais je suis lassé par les seaux de boue immonde lancés au prétexte d'un mot sans suite, volé à son auteur pour imprimer des tonnes de papier.

Vendre du papier n'excuse pas tout et n'importe quoi.

Vendre du papier,oui! Mais de qualité...

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans réflexion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens