Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 11:46

Je suis de mauvaise humeur: (J'ai écrit cet aeticle le 4 Juin 2010. Qu'est-ce qu'il y a de changé?)

 

L'internationale ?

Elle aurait pu être communiste.

Elle est financière.

Est-ce meilleur ?

Les Etats ne sont plus maîtres de leurs finances et les individus ne sont plus maîtres de la valeur de leurs biens acquis par leur travail puisque la fluctuation des changes l'a rendue aléatoire.

Leur emploi est aussi aléatoire dans la mesure où des capitaux américains, chinois, ou même français peuvent au gré de leur bon plaisir racheter leur usine et la délocaliser.

Les Allemands, qui sont la fourmi de la fable, ont fortifié intelligemment leur position en produisant des biens de production protégés par des brevets.

Ils sont devenus finalement les patrons de l'Europe sans la guerre et sans Hitler mais avec leur sérieux et leur discipline.

La cigale française qui dilapide allègrement l'argent qu'elle n'a pas et ne produit plus rien ou presque, bientôt dégradée par les agences de notation, agacée par des fantaisies syndicales, devenue un monstre étatique et un vaudeville politique continuera de dilapider un argent emprunté qu'elle paiera de plus en plus cher en se croyant encore une grande puissance.

En bref, comme disait le Général "c'est la chienlit".

Vous comprenez pourquoi je suis de mauvaise humeur ?

Alors dites moi comment je peux en sortir ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens