Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 11:10

Le conseiller général UMP sortant, je le connais seulement un peu de vue. Je n'ai jamais eu aucun entretien avec lui, il ne m'est apparu que dans quelques inaugurations. Il a donc été invisible et non avenu en ce qui me concerne pendant deux mandats.

Il en sera de même, mais pour trois ans seulement de son successeur.

Mais il y a un danger qui est de conforter la gestion catastrophique de Monsieur Michel Guérin UMP (le lotissement dans le marais, le cadeau de la réserve du cimetière, la station d'épuration, le PLU etc.) malgré une participation minoritaire des électeurs pourtant sans portée significative.

Monsieur Patrice Laize, que je ne connais pas, est arrivé en deuxième position et il est devenu malgré lui le symbole d'une opposition locale qui est en fait largement majoritaire au total et si cette consultation est sans portée elle n'en est pas moins sans intérêt.( à Malesherbes 879 opposants contre 478) 

Je vais donc voter pour Monsieur Patrice Laize.

Et pour la première fois je voterai pour un candidat du Front National.

Les Français attendent une rupture, localement moi aussi: voilà une occasion sans danger.

Je ne suis affilié à aucun parti politique, je suis issu de la Résistance, de conviction je suis gaulliste social (mais il n'y a pas de parti pour représenter cet engagement) je l'ai démontré et j'ai aidé le candidat de la gauche.

Mais c'est sans état d'âme que je voterai Patrice Laize pour ce vote de circonstance sans renier mes idéaux.

Avec l'intention de faire un vote symbolique utile.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens