Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 14:50

 

Cette pensée mémorable qui me trotte dans la tête devrait être bien comprise, méditée, et chacun devrait en tirer profit.

La pensée devrait être reconnue par chacun comme un don de la nature qu'il convient de respecter, d'anoblir, d'améliorer, de développer et chacun devrait consacrer quelques minutes dans la journée pour se poser la question : Ai-je bien pensé ?

Sans ma pensée je ne suis plus rien. Si je la développe, elle m'est utile et peut être utile à mon entourage tant familial que social ou professionnel.

Ce qui m'a été donné, j'en suis comptable, je dois l'entretenir, le développer.

Je dois confronter ma pensée avec la pensée des autres et en tirer réflexion et profit.

Nous vivons en société, et cette société nous apporte beaucoup, du bon et du moins bon. Je dois donc perfectionner mon jugement et à mon niveau apporter ma pierre à l'édifice.

La pensée doit se confronter à d'autres pensées pour animer la réflexion.

C'est la réflexion, qui n'est pas la rêverie, qui permet de connaître le monde, de tenter de le comprendre et peut être finalement d'apporter sa pierre à l'édifice en toute humilité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens