Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 12:33

Aux informations, ce matin, je viens d'entendre qu'une agence de notation avait dégradé la note de la France! Et immédiatement après un ministre, Pierre Moscovici, a déclaré que cette note concernait la gestion précédente...

 Pendant combien de temps vont-ils encore faire ce numéro ?

Ce n'est pas nous, c'est les autres !

Ce ministre qui plaide l'irresponsabilité est vraiment irresponsable ! Il oublie que cette notation prend en compte l'évolution de la situation générale en fonction des décisions prises par le gouvernement actuel et leurs effets prévisibles sur la situation financière à venir !

La situation de la France et son évolution se lisent dans un contexte général et mondial qui prend en compte les décisions et les indécisions du gouvernement actuel.

C'est ce gouvernement qui est noté en fonction de ses décisions indécises, molles, qui n'impulsent pas la dynamique requise en regard de la situation globale. Il fait dans la mollesse et les demi-mesures alors qu'il faut de l'énergie, de la rapidité, de la continuité, des décisions claires et immédiatement mises en oeuvre.

Demander un rapport à Monsieur Gallois, le déclarer valable et efficace, puis le mettre sous le coude et le découper en morceaux en diminuant sa portée n'est pas une politique clairvoyante et volontariste.

Comment s'étonner que les agences de notation, qui jugent avant tout de l'efficacité des orientations économiques, dégradent la note de la France? Et comment peut-on prétendre que l'indécision, la mollesse et les lenteurs du gouvernement ne sont pas responsables de ces jugements défavorables?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens