Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 13:53

 

                                                                   J'accuse

A la suite de l'interview donnée par Monsieur le Maire de Malesherbes dans le Courrier du Loiret: du 16 juin:

J'accuse Monsieur le Maire d'utiliser depuis le début de son mandat son pouvoir et son influence pour faire aboutir un projet contre nature de constructions dans le marais de Malesherbes considéré inconstructible depuis la nuit des temps.

J'accuse Monsieur le Maire de ne donner que des raisons fragmentaires, parfois erronées, des documents incomplets et non confirmés et de ne pas avoir répondu aux questions que se posent les Malesherbois majoritairement opposés à ce projet et à mes propres questions documentées, de n'avoir pas fourni des analyses de sols qui pourtant existent, de se fonder sur des Plans de prévention des risques qui ne tiennent même pas compte des inondations de 1983, de ne pas se référer aux obligations faites par les administrations pour la réalisation d'un simple parking rue des Jardins qui à elles seules démontrent l'inconstructibilité, de ne pas tenir compte de l'expérience des catastrophes nombreuses survenues en France dans les mêmes conditions, de faire fi cyniquement du principe de précaution et tout cela pour soutenir des intérêts purement financiers étant donné que la population est en régression et que la diminution des emplois offerts conforterait une vocation de Malesherbes de ville dortoir!

Et pour appuyer tout cela, je rappelle à Monsieur le Maire que toute cette affaire a pu être initiée parce que la ville a déposé son droit de préemption sur la vente des terrains avec 24 heures de retard, quand la possibilité de préemption était forclose ce qui a permis au promoteur d'enlever l'affaire! Et cela, démontrez moi que ce n'était pas volontaire et prémédité?

J'ai proposé au Courrier du Loiret de m'accorder mon droit de réponse compte tenu des articles que j'ai fait paraître antérieurement et j'en assume les risques. A la suite de cette mise au point publique les autorités responsables et les Administrations ne pourront pas se dire non informées.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens