Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 19:30

 

Inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année est la promesse de François Hollande. Il a été élu par des électeurs qui ont eu foi dans cette promesse. S'il ne remplit pas cette promesse son honnêteté et son honneur lui feront un devoir de passer la main. Je suppose qu'il n'a pas lu mon blog parce que les solutions sont fournies dans le chapitre " Détaxer les salaires" qui comporte plus de cent articles. Etant donné l'urgence de la situation je vais lui résumer les grandes lignes de la méthode que je préconise.

La Palice aurait dit: Pour donner du travail aux chômeurs, il faut permettre aux entreprises de fournir du travail aux chômeurs donc d'en trouver en faisant entrer des commandes en provenance du marché intérieur mais surtout par les exportations qui sont le moteur principal d'enrichissement de la nation et qui permettent en outre d'aboutir au plein emploi.

Tous les efforts, y compris ceux du gouvernement et des administrations, doivent converger en direction de ces objectifs.

Détourner l'attention du peuple pour masquer les graves dangers pour notre économie et notre niveau de vie est inutile parce que dans les conditions actuelles tout débouche sur une conclusion létale. Arrêtez de donner la priorité aux mariages de vaudeville et à une révolution dans les vacances scolaires qui n'empêcheront pas à la catastrophe de survenir.

Et relancez le marché de l'emploi!

Est-ce un manque de courage? Un manque de lucidité? Une crise d'aboulie? Un rêve gauchiste qui va se transformer en cauchemar?

Il faut maintenant un super réalisme pour éviter de tomber dans le gouffre économique.

Alors quoi faire d'urgence?

-Une réduction immédiate autoritaire de 10 % des dépenses de l'Etat.

-Réformer immédiatement la fiscalité à la source sur les salaires en supprimant tous les prélèvements sociaux.

-Reporter ces prélèvements au niveau de la TVA. (Les salariés, contrairement aux bruits que vous faites courir auront leur pouvoir d'achat amélioré!) Les prix sur le marché intérieur n'en seront pas augmentés mais les prix à l'exportation deviendront compétitifs parce que les prix de revient de fabrication seront fortement diminués.

Les investisseurs reviendront.

C'est la direction qu'il convient de prendre, je l'ai démontré depuis plus de 7 ans!

Monsieur Hollande faut-il attendre que l'opposition (qui avait commencé la réforme en tout dernier lieu) revienne au pouvoir pour nous sauver de la faillite et de la misère?

Ou que vous nommiez un premier ministre de droite?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens