Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 14:39

                            Humour législatif

Les élections législatives sont des élections nationales mais il s'agit d'élire des personnalités locales qui nous sont proches, dont nous voyons directement le comportement, l'activité, l'accessibilité et l'efficacité. On peut subir directement les effets de leur présence ou de leur absence!

C'est pour moi un dilemme et je vais vous dire pourquoi!

Je combats depuis 7 ans pour une idée que j'estime fondamentale et que j'ai initiée et soutenue: La détaxation des salaires qui a été adoptée par le président de droite sortant alors que le président de gauche entrant a dit qu'il la supprimerait.

C'est mon premier motif de réflexion.

En raison de ma culture de résistant, ma position est celle d'un gaulliste social que la gauche classe à droite, et que localement, je dis bien la droite locale, classe dans l'opposition.

Or, localement, les élus de droite ont initié et poursuivi depuis trente ans une cabale contre ma personne qui m'a atteint dans toutes mes activités sociales, associatives et sportives et m'a coûté très cher sur tous les plans bien qu'elle ait été stigmatisée par le Conseil d'Etat!

Que je regarde à gauche ou que je regarde à droite je vois une opposition soit à ma pensée soit à ma personne! Ou les deux à la fois!

A partir du moment ou le centre est passé à gauche, j'ai perdu ma dernière voie de dégagement!

Peut être pas, puisqu'il me reste l'humour du chansonnier!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens