Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 15:45

Il est 10 heures et je viens d'entendre et voir sur ma télé une interview de Monsieur Henri Guaino. Il fustige François Hollande dont il réprouve la position en ce qui concerne sa demande de pardon de la France pour l'infamie de la Rafle du Vél d'Hiv. C'est l'attitude que doit avoir un Français fier de son pays et de ses valeurs devant une infamie qu'il réprouve et dont il ne se considère nullement responsable.

Je retrouve dans la sagesse de ses propos ma propre position que j'ai exposée hier dans mon article titré "Non, Monsieur Hollande".

J'ai toujours éprouvé une grande estime pour Monsieur Henri Guaino, non seulement pour son style d'une clarté et d'une élégance voltairienne mais aussi pour la justesse et la rigueur de sa pensée qui est philosophique et éthique avant d'être politique.

Oui, Monsieur Guaino, Vichy 1940 avec sa population provisoire n'était pas la France éternelle !

C'est uniquement cette population politique éphémère nomade et aveulie qui doit demander pardon aux juifs, à  l'humanité et à la vraie population française qui fut la première trahie !

La France était à Londres, dans les Maquis ou dans la Clandestinité!

Je n'ai aucun pardon à demander parce j'ai aidé des juifs quand j'en ai eu l'occasion et que j'ai capturé en pleine action quelques miliciens que j'ai ramenés au maquis où ils ont été jugés. Bravo et merci à Monsieur Henri Guaino !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens