Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 14:54

 

Quand on s'astreint à faire une analyse rétrospective de la politique récente, on peut constater qu'il y a des arrières pensées latentes qui se cristallisent.

Je pense par exemple à François Fillon et à Alain Juppé.

François Fillon a été effectivement pour le Président de la République Nicolas Sarkozy un collaborateur. Mais un collaborateur qui avait des ambitions personnelles qui visaient la place supérieure. C'était cette arrière pensée qui animait sa collaboration. Il était ulcéré de se trouver au second plan et cela apparaît dans son humeur, dans son regard noir, et ses comportements. Son attitude actuelle n'est donc pas surprenante, ses ambitions n'ont pas changé.

Il semble évident que les évolutions nouvelles seraient le fait, en léger retrait tactique, d'Alain Juppé, candidat à la candidature, aidé par Monsieur Raffarin dont on se demande ce qu'il fait là et de Monsieur Ciotti dont ne connait le nom qu'à l'occasion des intrigues.

Le peuple a conservé sa sympathie pour Nicolas Sarkozy, toutes les menées dont il est victime, qu'il subit avec un courage exemplaire avec sa volonté de se battre ne feront qu'accentuer cette sympathie. C'est pourquoi je n'hésite pas à écrire ces lignes dont j'assume la responsabilité. Je n'ai la carte d'aucun parti politique et mon intervention correspond à ma nature qui consiste à aider le faible contre le fort quand il est évident que les motivations du fort sont malsaines, subversives ou revanchardes.

Il ne manque que la guillotine.

Je trouverais naturel que se constitue un mouvement salvateur afin de stopper cette machination morbide pour la destruction d'un homme finalement aimé des Français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens