Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 12:19

La place du Martroi est en principe une place fermée ce qui est matérialisé par des bornes, un sens interdit et une rue piétonne.

Implicitement il est interdit de pénétrer, de se garer et a fortiori de stationner.

Il n'y a pas de panneaux d'interdiction de stationner mais ce n'est pas utile puisqu' en principe elle est inaccessible. Mais on peut y entrer avec son véhicule en venant de la rue Saint Martin, piétonne, mais autorisée aux commerçants et aux riverains. Mais samedi à 19h30 j'ai vu une voiture remonter la rue en marche arrière elle avait donc pénétré par le sens interdit pour progresser en marche arrière dans la rue Saint Martin!

J'ai aussi vu trois voitures stationnées sur la place démarrer, quitter et sortir de la place tandis que trois autres pénétraient par le sens interdit pour aller se placer en stationnement, tout cela en l'espace de cinq à dix minutes.

Voici un épisode qu'on m'a raconté mais je n'ai aucune raison de ne pas y ajouter foi. Un fleuriste déchargeait ses fleurs exceptionnellement parce qu'habituellement  il passe par la rue des Jardins. La police municipale lui a demandé de dégager alors qu'au même moment un véhicule venant du sens interdit est entré pour se garer sur la place. (Au conditionnel: la police municipale ne lui aurait rien dit selon les dires d'un témoin.)

Alors on peut ou on peut pas?

Tu veux ou tu vœux pas?

Tu règlementes ou tu règlemente pas?

Tu mets des PV ou t'en mets pas?

Et puis d'abord qu'est ce que c'est que le titre de l'article?

C'est l'envers de la logique!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens