Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 16:09

Nicolas Sarkozy baisse dans les sondages?

Si la politique intérieure lui est défavorable c'est en premier lieu en raison de la crise qui a ralenti l'activité intérieure et n'a pas permis l'amélioration du quotidien. Les réformes qu'il espérait réaliser tardent en raison des finances qui ne suivent pas à cause des effets de la crise, du poids statique et paralysant de l'Etat et des luttes partisanes. Son activité toujours pressée et son omniprésence  énerve les apathiques et nuit à son image auprès des "Wait and see".

Mais il a réussi beaucoup mieux que tous ses prédécesseurs sur le plan international !

Il a entraîné par son dynamisme des personnalités internationales, tous les organismes internationaux et particulièrement le G20 à le soutenir dans son action pour établir et faire vivre des véritables démocraties dans le nord de l'Afrique. Il apparaît dans cette région comme le libérateur des peuples.

Au début de son mandat il a lancé l'idée d'une organisation de la Méditerranée et a travaillé pour son accomplissement. Son travail a commencé par l'information en profondeur des peuples concernés, pour y préparer l'organisation des libérations et y sélectionner des futurs cadres. Il a été le catalyseur de la coalition extérieure puis le soutien militaire actif des dissidences. Pour l'ensemble de ces actions il a déjà une place dans l'histoire. Si un jour il existe un courant fort et pérenne Eurafrique il en aura été l'initiateur.

Il n'a pas besoin de se déclarer prématurément puisqu'il est le candidat naturel pour un second mandat. Je regrette sa querelle avec Dominique de Villepin. Une entente entre ces deux valeurs internationales serait un plus pour la France.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens