Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 19:11

Quand Nicolas Sarkozy en premier plan et le Premier ministre anglais prudemment en retrait ont été inspirés par l'Amérique et l'Otan pour déclencher des guerres subversives révolutionnaires dans tout le Maghreb sous la coupe de régimes forts qui succédaient à la colonisation, il fallait bien entendu se demander si le passage sans transition et sans préparation dans une démocratie plus ou moins libérale était possible sans risque? Ou alors prendre des précautions sérieuses. Il fallait aussi apprécier si les esprits, les cœurs et les consciences des populations étaient prêts en regard de l'activisme islamique.

La préparation mentale fut-elle assez longtemps poursuivie?

Quand on a réfléchi à l'investissement millénaire des consciences, la stratégie employée pour promulguer enfin une démocratie éclairée et laïque ne peut pas avoir un résultat immédiat.

Une loi millénaire ne peut pas être abrogée par une déclaration des droits de l'homme venue de l'extérieur. Une longue gestation et des compromis sont indispensables. Seule une évolution dirigée peut aboutir dans le temps. Le temps d'une génération?

Une boîte de Pandore à été brusquement ouverte. Prématurément?

Au même instant nous subissons une formidable poussée économique venue de l'Est qui détruit nos activités et nos finances et nous avons ajouté des contraintes supplémentaires.

Les conséquences de ces stratégies mal conjuguées se retourneront peu ou prou contre une Europe qui se cherche encore et qui ressemble de plus en plus à un ventre mou.

Nous assistons à la chute des plus faibles dont nous ferons partie si nous n'adoptons pas une attitude plus volontariste et clairvoyante.

Nous avons été placés en première ligne dans ces luttes subversives révolutionnaires par nos alliés anglais et américains dans le cadre de l'Otan. Nous serons donc les premiers à subir les réactions et les contre attaques. Il faut espérer que nous avons intégré ces éventualités dans notre stratégie et particulièrement dans notre sécurité intérieure.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens