Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 09:50

Enquête sur le plan du PPRI

Le commissaire enquêteur sur le plan du PPRI à Malesherbes sera présent en Mairie :

Le 4 octobre de 15h à 18 heures

Le 25 octobre de 15h à 18 heures.

Si vous vous intéressez au devenir de votre ville, il faut impérativement faire des remarques sur le plan du PPRI  sur les inondations parce que certains voudraient abusivement  le prendre en considération exclusive pour établir et signer des permis de construire sur le Marais effectivement inconstructible et considéré comme tel depuis des siècles.

 

Je me rendrai à cette consultation, je ferai mes remarques et je déposerai mon avis que voici :

 

 J’ai pris connaissance du plan du PPRI pour la ville de Malesherbes concernant les débordements de la rivière l’Essonne. Je constate que ce plan est relatif, et que par exemple les zones blanches que certains voudraient (pour des motivations discutables) faire croire non inondables sont en fait inondables mais moins souvent. Quand l’eau atteint la route de Fontainebleau elles sont inondées, (du moins en ce qui concerne celles qui sont situées sur le marais) il en est de même quand l’extrémité de la rue de Chateaubriand est inondée et cela je l’ai personnellement constaté. Je ne dois pas être le seul ? Je joins à ma note deux photographies qui doivent être interprétées parce que le site lui-même auquel je m’intéresse (le site contigu au parking) n’est pas sur le cliché. 

C’est bien le cas de la zone contiguë à l’est du parking de la rue des Jardins dont le classement en zone blanche par le PPRI est interprété totalement abusivement et exclusivement pour la déclarer zone constructible en élimant la raison primordiale qui est l’état du sol, sa saturation permanente en eau effleurant la surface, la nécessité de l’action des noues pour le drainage, la présence d’une zone argileuse, et en annulant des siècles de prudence justifiée.

Il devrait bénéficier d’une zone rose qui n’existe pas.

Il serait souhaitable que le plan du PPRI signifie ses limites de compétence  en se reportant à une remarque à intégrer en bas du plan. La précision est importante afin qu’il ne soit plus fait d’usage abusif pour imposer un projet inapproprié de lotissement.

J’ai consacré sur le sujet de l’inconstructibilité du site plus de 100 articles sur mon blog Malesherbes-Union et je les tiens à votre disposition. Ils ont intéressé bon nombre de mes concitoyens qui ont approuvé mes propos.

 

J’ose espérer que ma déclaration ne sera pas considérée hors sujet en raison des remarques subsidiaires que j’ai faites en ce qui concerne l’utilisation abusive du plan des inondations qui justifie mon intervention.

 

Voici donc la note que je vais remettre au Commissaire Enquêteur.

Si vous aimez votre ville, vous comprendrez que c’est très important d’aller confirmer votre opinion et vos remarques au commissaire enquêteur et de lui apporter des documents et des photographies si vous en disposez. Je suis certain que vous saurez y consacrer une petite partie de votre temps.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens