Voici la deuxième note que j'ai remise hier au commissaire enquêteur concernant le plan du PPRI sur les inondations du Marais:
André Fréquelin
Résistant de 1940 à 1944
Engagé volontaire pour la durée de la guerre de 1944 à 1947.
Croix de guerre. Croix du Combattant volontaire.
Chevalier de l'Ordre National du Mérite à titre militaire
Lieutenant Colonel de Réserve
Ex chef d'entreprise
Conseiller Prud'homme
Conseiller Municipal de 1983 à 1997
Premier maire adjoint.
21 Rue Saint-Eloi. Malesherbes.
25 Octobre 2011
Enquête sur le Plan du PPRI
Mairie de Malesherbes
J'ai l'honneur de vous apporter ce témoignage pour valoir ce que de droit:
J'habite à Malesherbes depuis quarante ans et j'ai en mémoire les phénomènes climatiques qui ont eu lieu pendant cette période. Je suis en désaccord avec le plan du PPRI particulièrement sur la zone qui jouxte le parking de la rue des Jardins. Cette zone est illustrée en couleur blanche qui signifie non inondable alors que je l'ai vue inondée à plusieurs reprises. J'ai même été amené à aider l'ancien propriétaire des terres, qui lors d'une inondation a vu le hangar qu'il possédait rue de Chateaubriand atteint par les eaux, à surélever les matériaux entreposés pour les mettre au sec.
Ce qui prouve que sur cette zone le plan est inexact.
Cette inexactitude est particulièrement grave dans la mesure ou il est le fondement de la décision du maire de déclarer cette zone constructible alors que sa nature même ne peut pas le permettre.
Si, ce qui reste à démontrer, elle est inondée moins souvent, elle doit être définie comme telle et illustrée non en rouge mais en rose pour la clarté et la sincérité du plan.
J'assume toutes mes affirmations pour valoir ce que de droit devant la juridiction ad hoc.
________________________________________________________________________
N.B. Je continue de prétendre que cette affaire est depuis son origine un montage politico financier dangereux dans ses conséquences dont nous avons de multiples exemples dont ce qui a été réalisé dans la ville de LAVAUR est le plus parlant.