Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 18:58

J'ai démontré, par des articles très nombreux depuis 2006 qu'il était possible de relancer rapidement et fortement notre économie (en améliorant aussi les salaires) par une réforme de la constitution des prix de revient en transférant les charges anormalement appliquées sur les salaires sur le dernier étage de l'impôt indirect qui est la TVA.

J'ai largement démontré que cette réforme fondamentale permettra, de rendre les prix des produits compétitifs d'une part à l'exportation et d'autre part en amélioration sur le marché intérieur, le pouvoir d'achats des salariés en sera amélioré. L'accélération de la vente des produits fabriqués sur le marché intérieur et à l'exportation apportera le volume de travail qui nous manque et cela réduira considérablement le chômage. Par voie de conséquences le déficit sera réduit et l'économie dans son ensemble en sera améliorée.

Il n'est pas nécessaire d'être un grand économiste pour comprendre que si on retire des charges sur les salaires de production qui sont augmentées par les marges successives au fur et à mesure de l'avancement du produit dans la commercialisation on arrivera à un prix final diminué d'une valeur supérieure au petit pourcentage ajouté à la TVA.

Je suis de plus en plus certain d'avoir développé mon raisonnement dans la bonne voie! D'autant qu'il sera aussi possible de supprimer la TVA sur nos exportations et de l'appliquer sur nos importations.

Je pensais que ma plume avait une portée limitée. Mais je viens d'être informé que des responsables politiques et économiques de premier plan s'étaient abonnés à mon blog.

Cela me réconforte et me permet d'espérer que les idées initiées et développées ont un avenir. Je les remercie pour l'intérêt qu'ils portent à mes écrits et je suis flatté pour l'intérêt qu'ils accordent à mes propositions.                      

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans detaxion des salaires
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens