Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 12:18

 (humour)

La France souffre d'une endémie qui a atteint son Etat depuis plusieurs décades et qu'apparemment rien ne peut enrayer. Il est trop gros, trop gras, atteint de gigantisme et de boulimie.

Il est omnipotent, omniprésent, il a envahi les instances politiques, investi les puissances financières, se nourrit de la substance vitale au détriment de la santé du peuple souverain amaigri et souffreteux.

Son appétit d'ogre insatiable fait fuir ceux qui veulent entreprendre. Quelques hommes plus courageux que les autres et qui s'en sont donné les moyens vont ailleurs, en Belgique par exemple, déployer leurs talents et le narguent pour faire comprendre la vérité aux autres.

Mes amis, la Patrie reste notre Mère mais l'Etat n'agit plus comme un Père. Sa boulimie ruine sa famille. C'est un père prodigue qui engendre des enfants prodigues qui s'éloignent, puis la ruine finale!

Et l'expression des regrets: "Ah! Si on avait su!". Mais vous savez! Et ne voulez pas savoir!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens