Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 19:44

Ecoutez-moi bien : Nous sommes au bord d'un abîme, d'une catastrophe économique et financière. Elle a été un peu écartée mais les causes ne sont qu'estompées. Depuis plus de trente ans nous avons gaspillé par démagogie nos richesses et laissé se réduire les moyens de les reconstituer. Le peuple, trompé par les démagogues de presque tous les bords, souffre.

Il y a déjà 10 millions de pauvres ou de quasi pauvres qui réclament du travail vrai et assuré ou un complément de ressources que nous n'avons plus dans nos réserves devenues inexistantes.

Nous avons une classe moyenne menacée par certains discours par ailleurs irréalistes et une classe financière qui déplace ses moyens économiques pour les préserver.

Nous avons des tribuns révolutionnaires qui disposent d'un certain talent persuasif pour faire monter la colère d'un peuple en désarroi et qui dans sa douleur et sa crainte d'une suite encore plus dégradée écoute des propos qui l'incitent à confier le pouvoir à des démagogues qui s'installeront au milieu de ruines aggravées.

Ecoutez-moi bien ! Et réfléchissez bien ! Encore quelques pas dans le mauvais sens et la sanction sera inévitable !

Et alors ce seront la sueur, les larmes et la décadence !

Chacun votera comme il le ressent, comme il l'analyse, moi aussi !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens