Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 19:53

La France est une énorme entreprise internationale.

Mais une entreprise dont les frais généraux mal maîtrisés sont trop lourds, doit  être restructurée, c'est le cas!

Ces frais généraux trop lourds génèrent des débours financiers qui dépassent les possibilités de la ressource productive qui ne peut plus abonder.

Quand le poids de l'activité et le coût d'une main d'oeuvre pléthorique atteint un pourcentage trop élevé de la ressource maximale générée, l'entreprise France n'est plus gouvernable, mais plus grave, elle ne peut plus se financer sans rechercher des expédients qui la rapprochent de la ruine.

Les frais généraux dépassent la ressource maximale, continuer la même gestion amène à terme au dépôt de bilan et à la misère du peuple. Le bilan a déjà été déposé à l'administration européenne qui après étude laisse quelque délai.

Nous en sommes là!

Trop de personnels politiques, trop de personnels administratifs qui créent trop de charges  qui dépassent les ressources déjà régulièrement et artificiellement supplémentées, d'où un déficit structurel!

Un déficit structurel ne peut se corriger que par une restructuration drastique!

Il faut donc appliquer un organigramme drastique!

Les atermoiements auxquels nous assistons et les mesures qui consistent à demander encore plus à la population qui n'en peut plus n'est pas une solution pérenne et équitable!

Nous devons réduire de 20% au moins les dépenses structurelles et rendre à l'activité civile les financements et les personnels afin de les rendre productifs et agents de croissance!

Dans la situation où nous sommes plongés, près de l'asphyxie, c'est le peuple qui doit l'exiger parce que c'est insupportable! Les responsables politiques et administratifs, bien entendu, ne le feront pas de leur propre initiative sans pressions. Ou du moins pas dans une mesure aussi importante que réclame la situation.

Le peuple ne croit plus aux discours lénifiants. Il n'a plus confiance dans la classe politico-admnistrative sur ces questions! Surtout quand il s'agit de gestion financière structurelle exigeant la réduction des effectifs

Il me souvient d'un homme courageux mais téméraire qui avait décidé de ne pas remplacer un fonctionnaire sur trois qui part à la retraite. C'était une mesure relativement légère! Il a néanmoins récolté la rancune d'une caste puissante et égoïste dont il paie les frais.

Voilà pourquoi la France se meurt!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens