Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 11:18

DSK

 

 

Je refuse, pour le moment, d'avoir un avis arrêté sur le fond de l'affaire. Mais je reste sur l'opinion qu'elle est anormalement grossie et inhumainement illustrée par les commentaires et les images diffusées.

Je pense bien entendu à la victime et aux dommages qu'elle a éventuellement subis, et il faut bien connaître les faits et les circonstances avant de juger.

Mais j'ai été choqué par les images livrées à la foule et aux médias d'un homme dont le degré de culpabilité est inconnu, traîné par deux policiers, menotté, les vêtements en désordre, décoiffé, l'air hagard mais le regard déterminé dont on annonce déjà qu'il risque 70 ans de prison! C'est un supplice infligé à un homme public mais à un homme tout simplement, qui n'est pas jugé et qui à cet instant même ne peut pas être qualifié de coupable et traité comme tel!

Cette image n'est pas digne d'une civilisation moderne évoluée.

Si ce n'est pas la conséquence d'un scénario cela lui ressemble. Les caméras sont bien là! Une telle image donnée de cet homme déterminera le jugement des peuples du monde entier avant tout verdict. La sérénité de la justice ce n'est pas cela!

C'est ignoble, c'est barbare, et c'est indigne!

Et si, dans la motivation profonde, les élections prochaines servaient de toile de fond?

A l'image de la Porsche? Qui le saura?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens