Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 09:27

Je l'ai appelée aussi "Détaxation des Salaires" ou TVA sociale, mais "Détaxation du travail" c'est le titre générique symbolique d'où s'échafaude tout le système.

La TVA dite Sociale n'est que le transfert du financement des charges supportées par le salaire sur les prix de vente quand la valeur est constituée et non plus sur les moyens pour  produire la richesse collective. C'est le financement du système, mais pas sa philosophie. Le terme "TVA sociale" fait peur, mais c'est une erreur parce que le taux qui sera appliqué à cette taxe et son impact sur les prix  sera très inférieur à la progression du salaire perçu par les salariés. Ce sera donc un accroissement notable du pouvoir d'achat des salaires et une répartition plus juste de la charge.

Je l'ai écrit depuis fort longtemps: C'est le travail qui crée les richesses collectives. Il ne faut donc pas freiner le travail par des prélèvements puisqu'il est la source de cette richesse collective en le taxant ce qui augmente les coûts de production et  les prix de revient,  donc les prix de vente par la cascade des marges, mais prélever les financements sociaux sur la richesse quand elle est produite et constituée c'est-à-dire sur le prix de vente des produits. (TVA). Puisque la couverture sociale couvre tout le monde ceux qui ne la paient pas la paieraient et les salariés ne seraient pas les seuls payeurs.

Et rassurez-vous car les plus riches, salaires élevés ou titulaires de fortune qui par définition consomment plus paieraient donc une beaucoup plus large part ce qui rétablit encore mieux la justice.

Plus rapidement sera effectuée la réforme et plus vite les salaires seront revalorisés et plus vite l'économie sera relancée.

Relisez sur ce blog la catégorie "Détaxation des salaires" et vous comprendrez pourquoi et comment ! Et vous appuierez cette innovation dont vous souhaiterez une réalisation rapide.    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens