Au début des années 1980, j'ai été exclu du RPR local par la volonté inqualifiable d'un groupuscule local, sans motif fondé, animé par des éléments irresponsables et haineux dont certains sont toujours présents.
En ma qualité de résistant de la première heure, gaulliste dès 1940, engagé pour la durée de la guerre, Croix de Guerre, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, élevé au grade de Lieutenant Colonel de Réserve, j'avais été profondément meurtri alors j'avais décidé de ne plus m'engager dans un parti politique. Ce que j'ai fait jusqu'à ce jour.
Je viens d'envoyer mon adhésion à l'UMP ( en espérant toutefois que ce parti se rénove pour faire face à une situation grave et nouvelle) pour soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy est une énergie en marche, un dynamisme inarrêtable dont la France a besoin pour faire face à la nouvelle donne mondiale qui inclut un danger subversif et sanglant jamais connu.
Lutter contre ces puissances sanguinaires qui avancent demande une lucidité et une énergie dont seul Nicolas Sarkozy, dans le monde politique actuel, est capable.
En outre lui sera réformateur !
Il sera capable aussi, je le souhaite, d'assainir l'ambiance politique détestable et rénover notre économie par des mesures intelligentes, saines et nouvelles dont il avait commencé la mise en place, mais qui ont été écartées par une gouvernance sans inspiration, sans lucidité, sans énergie, dont le courage est seulement de façade.