Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 09:07

Compte rendu du Conseil municipal

Un journal hebdomadaire ayant publié un compte rendu incomplet, je vous fais part ci-dessous de la partie manquante parue dans la République du Centre

 

La {( zone du marais» doit-elle être constructible?


 

Le conseil de Malesherbes a la particularité d'être com­posée d'une majorité et de plusieurs oppositions. Jeudi soir, au Grand-Écrin, les conseillers municipaux de Solidarité et progrès pour Malesherbes» ont  deman­dé à ce que soit officialisé leur point de vue au sujet de la zone dite « du ma­rais ».

Elle consiste à rejeter toute construction dans ce secteur, dont une partie serait comprise dans le Plan de prévention du risque­ d'inondatio n


 

  « Si je déclasse,    on nous attaque"

 

La raison de cette prise de parole? Le permis de construire en cours d'ins­truction déposé par le propriétaire d'un terrain dans ce secteur. Problème. Malesherbes semble avoir

contribué à déclarer cons-

tructible cette partie de la commune. Et Michel Gué­rin de prévenir: « Qu'est­ce que je peux faire. Si je déclasse, on nous atta­que: ce sera un million d'euros."


 

Réponse de Bernard Moisy, pour « Solidarité et progrès pour Malesher­bes » : « C'est à toi de fai­re. Nous, nous pensons que cette zone ne doit pas être constructible. » La seule solution: la modifi­cation du Plan local d'ur­banisme. Document qui, comme l'avait rappelé Alain Duvernois, chargé de l'environnement et de l'urbanisme, quelques ins­tants plus tôt, doit être ré­visé « pour 2015 ».

En somme, pas de mar­che arrière possible sans l'aval d'autres instances que la commune, sous peine d'être attaqué en justice. Et l'opposition de conclure: « Ce que l'on demande, c'est de faire le maximum par tous les moyens légaux pour ren­dre ce terrain inintéres­sant. »

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens