Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 11:27

                                                  Ou pas complot?

Le candidat préféré pour les élections présidentielles du parti socialiste est définitivement écarté avant même d'avoir annoncé sa candidature.

Il était placé en tête de tous les sondages.

On connaissait sa propension pour le beau sexe et sa pratique d'une séduction très directe.

On aurait pu l'exploiter.

Si ce n'est pas un complot toutes les circonstances pour l'organiser étaient réunies. En premier son séjour aux Etats-Unis où les procédés policiers et la pratique judiciaire étaient les plus adaptés pour obtenir une publicité monstre et un retentissement mondial. En second les milieux favorables pour engager des spécialistes (Watergate, Clinton etc.). En trois les cohortes judiciaires qui en font leurs choux gras. Ensuite les Médias Mondiaux et Français, les tabloïds, friands de ces épopées salaces. Cette affaire qui passe sans discontinuer en boucle depuis près d'un semaine se transforme en tragique  vaudeville dans lequel on ne sait plus s'il faut plaindre une victime qu'on ne voit pas, qu'on entend pas, condamner un accusé maltraité en coupable, exposé à la vindicte mondiale avant tout jugement, qui serait emprisonné s'il n'avait pas beaucoup d'argent, condamné pour cela par le jugement populaire et dont finalement certains se disent"Et s'il n'était coupable que d'un simple jeu de lutinerie"?

Toute la mise en scène de cette affaire est malsaine, exagérée, certainement grossie par la recherche du sensensationnel, et elle arrive à point pour servir des intérêts.

Pour le moment l'administration américaine n'a rien à refuser à l'administration française. Elles sont ensemble engagées dans des opérations subversives mondiales dont elles doivent assurer la perénité du déroulement et elles ont intérêt à conforter les principaux acteurs. Et couvrir le secret. Je ne peux donc pas développer cette thèse; mais personnellement j'ai le droit d'y penser et de l'analyser.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens