Et ce que vous ne savez pas...
Vous savez que Monsieur le Maire qui a reçu une formation d'agent immobilier, désirant mettre en valeur tous les espaces libres, a déployé beaucoup d'énergie pour faire inscrire le marais inconstructible (propriété d'un promoteur) sur le plan d'occupation des sols dit PLU.
Ce que vous ne savez pas c'est que c'est l'adjoint à l'environnement qui gère l'affaire du lotissement du Marais. C'est lui qui instruit le permis de construire et qui délivrera le permis par accord tacite. Dans ces opérations l'administration est bizarrement absente! Le permis de construire sera délivré sur la décision directe de cet adjoint qui n'aura même pas besoin d'établir ce permis puis que selon les clauses, si le promoteur n'a pas reçu une infirmation dans les trente jours il pourra engager la construction!!!
Cette procédure, dans une affaire aussi sensible est un scandale supplémentaire, puisque le promoteur n'aura même pas besoin d'un permis écrit et officiel pour engager les travaux.
Et il s'agit d'un marais! Et la station d'épuration vient de s'enfoncer de 70 cm!
Vous comprenez l'astuce??? Cela conforte le scandale parce que l'eau, la boue, la tourbe, la glaise sont toujours les composants du sol! L'eau du parking (qui est situé aux confins du marais) est une preuve supplémentaire puisqu'il y en a encore plus en avançant en direction du centre du marais et qu'elle est encore plus proche de la surface!
Malesherbes serait-elle devenue le symbole de la décadence et de la concussion?