Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 15:28

(Humour)

J'ai assisté, un jour de marché, à une conversation entre deux dames et un maire adjoint. Ces dames se plaignaient de la carence de certains services municipaux. L'adjoint trouvait parfois des réponses mais qui ressemblaient plus à des excuses qu'à des explications acceptables.

La réponse la plus plausible que j'ai entendue était que l'ensemble des services travaillaient trente cinq heures, soit quatre jours par semaine. (dixit).

Je pense donc que la solution serait de doubler les effectifs pour éviter la discontinuité!

Il y a  une autre solution qui est de passer des marchés avec des entreprises privées et de supprimer des effectifs dans les services correspondants. Des économies pourraient en être attendues.

La réflexion de l'adjoint m'a fait penser que dans le passé, quand il n'y avait que deux gardes- champêtres, ils étaient plus présents sur le terrain que la police municipale qui dispose d'un effectif beaucoup plus important qui, en outre, a été récemment renforcé d'un agent supplémentaire.

Et je comprends enfin pourquoi, Place du Martroi, les véhicules empruntent impunément le sens interdit pour aller stationner en zone interdite des journées entières sans être verbalisés.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais je l'ai choisi uniquement parce que tout le monde a pu le constater sans qu'il soit possible de qualifier négativement mes propos.

Si je comprends bien, nous vivons du vendredi au dimanche dans un univers déserté par les agents responsables, une sorte de no man's land!

Alors à quoi ça sert si on considère les autres jours?

J'ai volontairement rédigé mon propos dans un style humoristique parce que, finalement,

c'est à vous de lui apporter la pertinence que vous voulez.Mais est-ce bien de l'humour? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens