Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 19:18

                       C.A.S.G. ou TVA sociale?

                           Les deux mon général!

 

Quand j'ai proposé de détaxer les salaires il fallait bien trouver un remplacement indolore et immédiat qui laisse aux salariés une marge de profits.

La première solution était de trouver le financement sur les échanges commerciaux au niveau de la TVA, c'est le plus facile à mettre en œuvre et son rendement est immédiat tout en permettant d'augmenter le pouvoir d'achat.

Mais si j'ai intitulé mon système CASG, c'est parce qu'il y avait une seconde voie qui est la CSG mais il fallait qu'elle s'impose par l'évidence.

Ces deux voies de financement sont donc maintenant possibles mais leurs simultanéités et leurs taux réciproques sont dépendants du pouvoir politique.

Il serait possible, et peut-être souhaitable, de les instituer au même instant dans des proportions à étudier, d'autres hypothèses peuvent être envisagées mais elles devront toutes intégrer une avancée des salaires.

Je sais bien que tout cela fait figure de révolution. Mais si tout est bien calculé, c'est une révolution qui sera une avancée extraordinaire pour la progression du pouvoir d'achat des salariés, des emplois, des exportations, de la justice sociale et de nos finances !

Ce n'est copié ni sur les Allemands, ni sur les Suédois, ni sur les Patagons !

Ce n'est pas facile à comprendre, je l'admets, mais je peux tout expliquer. Il y a dans le personnel politique dirigeant des grandes intelligences et ceux qui font semblant de ne pas comprendre, le font uniquement dans un but électoral en proférant des arguments fallacieux! Il y a une personnalité à gauche, Manuel Walls, qui a compris mais il est minoritaire. A droite tout le monde a compris. Le Président aussi!

Et les électeurs comprendront que les gagnants seront les salariés!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens