Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 16:21

 

Français, mes compatriotes, nous sommes complètement obtus! Notre conformisme et un orgueil mal placé, notre manque de capacité pour réfléchir en profondeur, notre perméabilité à la fausse argumentation, le train-train des habitudes, notre confiance accordée plus par sentiment que par raison, tout cela et bien d'autres travers obèrent notre lucidité et nous ferment la porte du bon sens.

Ouvrons les yeux !

L'organisation générale de l'Etat nous coûte trop cher !

Et l'argent qui nous manque ne peut plus provenir du peuple des contribuables exténués.

La raison évidente conduit à réduire ce qui doit être réduit et qui seul peut être réduit c'est à dire les structures de l'Etat tentaculaire et pléthorique qui sont la cause de notre déficit endémique.

La chambre des députés peut être réduite sans dommages de 50% ainsi que ses services annexes. Mais étant donné que ce sont les députés qui doivent voter la décision cela ne peut être réalisé que par la pression du peuple qui souffre.

Les services annexes doivent être réduits d'autant.

Leur patriotisme devrait les aider à prendre cette décision dans l'intérêt général.

L'effectif des fonctionnaires peut être réduit sans dommages de 20% par les départs à la retraite. Les services annexes seront réduits d'autant.

L'armée ne serait pas concernée, la situation mondiale ne le permettant pas.

Les effectifs politiques nationaux, régionaux, départementaux, municipaux et divers doivent être dégraissés de 20% et les marchés passés par les administrations de tous les niveaux doivent être supervisés par une autorité supérieure dont la probité doit être reconnue.

Les embauches de complaisance doivent être supprimées.

Les tarifs des fournisseurs doivent être revus et corrigés et les marchés de complaisance condamnés.

Il y a un stock d'économies à réaliser sans dommage pour le bon fonctionnement de nos institutions.

Messieurs les politiques et les administrateurs à vous d'agir pour vous réorganiser. Vous seuls en avez le pouvoir! A vous d'agir! Et vite! Les Français ne peuvent plus engraisser leur Etat glouton qui doit être à leur service dans des conditions raisonnables! C'est la raison de la démocratie! Ce n'est pas le peuple qui doit payer les impérities!

L'Etat doit se dégraisser pour guérir la France malade de son Etat!

Une enquête honnête renforcerait mes dires que finalement chacun peut vérifier.

C'est aussi l'avis de l'Etranger. Vérifiez!

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens