Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 14:18

La part sociale dans les engagements financiers de la France est parmi les nations évoluées la plus élevée.

Cet engagement généreux est incompatible avec la liberté des échanges commerciaux et financiers dans le monde et la perméabilité de l'Europe.

En conséquence, nos finances sont en difficultés permanentes et sans remède en raison de l'ouverture de nos frontières perméables aux productions des états moins évolués et moins généreux avec leurs populations.

C'est pourquoi la France est en difficulté en raison de la chute de ses activités industrielles, agricoles, de services et de toutes les autres.

D'où un chômage endémique inéluctable, insupportable et l'augmentation de la dette.

Si nous voulons conserver les avantages de nos avancées sociales il est impératif de prendre des mesures drastiques.

La première est un retrait provisoire des règles économiques de l'Europe et le rétablissement de nos frontières douanières pour rétablir une parité avec les productions en provenance des pays de dumping.

Les droits de douane exigés correspondraient à la différence des frais respectifs de production.

C'est le moyen le plus rapide pour rétablir nos activités, supprimer le chômage et rétablir l'équilibre de nos finances.

Quand l'organisation de tous les pays européens sera collective, et que des frontières douanières imperméables seront établies autour de l'Europe entière nous reprendrons notre place dans l'organisation économique collective.

A ces mesures devra s'ajouter la suppression des taxes qui alourdissent les prix de la production artificiellement afin d'obtenir une solution saine dans la constitution de nos prix et d'activer nos exportations.

Si ces mesures ne sont pas prises la France inéluctablement rejoindra la Grèce ou pour le moins se placera en régression sociale.

Les shows politiques qui nous sont présentés sont destinés à endormir l'opinion.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens