Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 14:22

L'accusation : Monsieur Domenech est un incapable, il n'a pas su faire la meilleure sélection, n'a pas suscité un élan collectif, n'a pas défini la bonne stratégie, son système de jeu n'est pas efficace et il a élevé la langue de bois sur le piédestal de la poésie.

La défense : Si Monsieur Domenech n'avait pas sélectionné certains joueurs protégés il aurait affronté une bronca générale. A travers  ses communiqués il était perceptible qu'il n'avait aucune confiance et que sa pratique de la langue de bois masquait son désarroi et son impuissance.

Quelques joueurs qui ont une mentalité de petits voyous de banlieue ont joué les caïds et ont marginalisé les autres. Monsieur Domenech a manqué d'autorité et de clairvoyance ou a été empêché d'exercer quelque autorité que ce soit par des considérations contre lesquelles il ne pouvait rien.

Une sélection en équipe de France est un honneur suprême qu'on se doit d'honorer non seulement en s'entraînant et en jouant à son meilleur niveau, mais en faisant honneur à son pays par un comportement exemplaire en pays étranger. (Il serait avisé de ne sélectionner que des joueurs opérant en France pour éviter des conflits d'intérêt).

Ceux qui ne l'ont pas fait doivent être bannis définitivement de toutes les sélections nationales. Le haut niveau n'implique pas seulement des muscles et de l'adresse mais aussi des vertus morales quand on opère en équipe au nom de son pays.

Je crains que mon style un peu trop abstrait soit mal compris, alors je traduis :

" Il y a quelques petits cons qui se sont comportés comme des petites frappes de banlieue, ils ont foutu le bordel il faut les virer définitivement". Personne n'est irremplaçable.

 

 P.S. Article paru sur le Courrier du Loiret. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens