Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 18:15

 

Pour assainir les pratiques financières qui finalement aboutissent en toute légalité à des vastes escroqueries aux dépens des naïfs il faut revoir dans le détail les procédures et les cheminements financiers pour interdire la formation des bulles qui sont en fait comparables à des vastes bluffs de poker.

Quand le bluff est éventé l'escroquerie se découvre mais les dégâts demeurent

Si le bluff n'est pas découvert les petits porteurs perdent pour le moins une grande partie de leurs investissements et les traders qui ont engrangé leurs bénéfices pendant la formation de la bulle sont indifférents à son éclatement.

Pour coincer la bulle, il est nécessaire d'encadrer les traders, de ralentir les flux financiers, d'interdire la spéculation aux banques de dépôts. Ces mesures ne sont pas exhaustives

Il faut faire que ce qu'on appelle le MARCHE ne soit plus un casino mondial sans surveillance qui tire le principal de ses profits des pertes des petits porteurs naïfs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens