Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 15:24

                             Consultation populaire

 

Dans le bulletin communal était inséré un questionnaire pour obtenir l'avis de la population sur l'opportunité d'installer des caméras de surveillance destinées à renforcer la sécurité des personnes et des biens.

Ce questionnaire n'apportera pas une réponse fiable pour plusieurs raisons.

Une majorité ne les remplira pas, ce qui ne signifiera pas qu'elle y est opposée, mais elle considèrera soit qu'elle n'est pas concernée soit qu'il s'agit d'une décision de sécurité à prendre par les autorités compétentes qui disposent des paramètres d'appréciation.

D'autres ne répondront pas par négligence.

D'autres répondront négativement pour se conformer à un mot d'ordre purement politique qui appelle à voter non pour des raisons obscures sans rapport avec le sujet.

Dans ces conditions les réponses seront majoritairement négatives, mais sans valeur démocratique et ne pourront pas servir de prétexte honnête pour formuler la décision.

Cette démocratie faussée est sans valeur et même trompeuse.

De même qu'était trompeuse la dissimulation des exactions.

La seule référence valable est l'efficacité des moyens recherchés pour assurer la sécurité mieux assurée de la population.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens